Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-03T07:37:49+01:00

Mon avis et mon test sur le Cake Factory

Publié par 50 Nuances de Test

Tout d'abord je tiens à préciser que cet article ne fait pas l'objet d'un partenariat, c'est un cadeau que j'ai reçu à noël par mon mari et mes enfants.

 

Je l'ai reçu avec un livre de recettes et 4 moules (un moule rond, un moule antiadhésif, un moule PROflex à muffins et un moule PROflex à mini lingot et une grille. Je le voulais justement en marron car je trouve la couleur moins criarde que rose.

Qu'est-ce que le cake factory? 

C’est un petit appareil ménager permettant de préparer mais surtout de cuire différentes pâtisseries  à l’aide de programmes intelligents de cuisson et de différents accessoires comme des moules. Vous l’aurez compris il s’agit là surtout d’un assistant de cuisson et non d’un robot qui réalisera toutes vos pâtisseries. L’avantage c’est que l’appareil règle la température automatiquement et la durée de cuisson selon la pâtisserie choisie.

Vous avez des modes préenregistrés mais vous pouvez également utiliser le mode manuel.

C'est un appareil facile d'utilisation, il est rapide et économique avec une puissance 1100 watts tout à fait suffisant pour cet appareil.

L'appareil est compact et peut se ranger facilement, personnellement il est sur mon plan de travail. Après utilisation les parois restent froides donc vous pouvez le ranger si vous le souhaitez rapidement.

Avec cet appareil même les enfants peuvent s'initier à la pâtisserie, le principe est simple pour une bonne ergonomie, tous les réglages se font directement sur le devant du cake fatcory.

 

Le Tefal Cake Factory dispose de 5 programmes intelligents et d’un mode manuel :

  • Un mode « gâteaux à partager » pour réaliser des gâteaux type brownies. Ce mode fonctionne avec le plat anti adhésif.
  • Un mode «  gâteaux individuels » pour fabriquer des muffins ou des cupcakes. Ici il faudra utiliser un des moules ProFlex fournis.
  • Un mode « cœur coulant » pour réaliser des mi-cuits au chocolat notamment.
  • Un mode « meringue » pour cuire de petites meringues décoratives.
  • Une fonction « fonte de chocolat » qui, comme son nom l’indique, permet de faire fondre du chocolat et du beurre sans risquer de le brûler. Il ne s’agit pas d’une tempéreuse à chocolat mais uniquement d’un mode fonte à température modérée.
  • Et un mode « manuel » dont l’intérêt principal sera surtout d’ajuster le temps de cuisson.

Vous pourrez donc cuire des pâtisseries (muffins, brownies, fondants chocolats, cupcake, meringues, madeleines etc....

 

Si vous souhaitez, d'autres moules sont disponible à l'achat comme les moules à cannelés, les moules à tartelettes etc... dommage qu'ils ne sont pas fournis avec à l'achat.

Néanmoins, ils sont très pratiques à laver et ne collent pas au démoulage pour une présentation impeccable.

 

 

 

 

 

Je l'ai depuis un peu plus d'une semaine et il m'a déjà bien servi, j'ai déjà fait 2 fournées de coeur coulant chocolat, 1 pain et 1 pain lardons fromage, des cakes lardons emmental et hier un napolitain maison.

 

 

 

L’appareil ne nécessite pratiquement pas de préchauffage. Ça cuit plutôt rapidement et précisément et c’est très top plus besoin de surveiller si le gâteau est cuit, on sait que quand la sonnerie de l'appareil retentit le gâteau est cuit. Cet appareil conviendra à une famille de 6 personnes maximum. L’appareil étant assez compact et formaté pour les moules Tefal, il ne sera pas possible d’utiliser des moules plus grands.

Il vous sera fourni un livret d'environ 20 recettes, mais il y a également une application mobile qui regroupe plus de 200 recettes, il y a également la possibilité d'enregistrer les recettes favorites et les recherches peuvent se faire par ingrédients ou simplement avec ce qu'il y a dans le frigo.

Les recettes sont avec un pas-à-pas pour une simplicité d'utilisation.

Je vais créer une rubrique recette cake factory d'ici quelques jours.

Et vous êtes vous tenter par ce petit bijou? Pour le découvrir sur le site Tefal c'est ici

Moi je suis tout à fait conquise, la rapidité et sa simplicité me plaisent beaucoup, je m'amuse à faire des pâtisseries avec un gain de temps.

50 Nuances de Test

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog