Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-10T17:40:20+02:00

La cueillette de Férin

Publié par
Il y a une semaine, j’ai eu l’occasion d’avoir un partenariat avec @La cueillette de férin https://www.facebook.com/cueillettedeferin/?hc_ref=SEARCH (cette fois c’est pas moi mais mon mari qui s’y est rendu donc je vous fait l’article avec mon homme :)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Suite à cela, mon mari s’est rendu à la cueillette où il a rencontré un des responsables et il a pu cueillir ce qu’il a voulu dans la limite du raisonnable quand même. Il a donc pris des laitues, des choux, des fraises, de la rhubarbe, des navets, des courgettes etc...
La Cueillette de Férin c’est quoi?
En 2011, Edouard Courtecuisse et son neveu Florent Chatelain ont commencé les travaux d’aménagement de la ferme pour leur projet de cueillette qui à ouvert en juin 2013 d’un total de 7 hectares, à ce jour le total est de 10 hectares.
Les champs que les 2 agriculteurs amoureux de la terre les cultivaient avant avec du blé tout comme leur père et grand-père. Leurs équipes et leur famille cultivent des légumes, des fruits et des fleurs et c’est avec honneur et plaisir qu’ils vous accueillent pour venir faire votre cueillette au rythmes des saisons.
A l’entrée de la cueillette, au niveau du chalet d’accueil, ils mettent à disposition des brouettes, des cartons et des paniers pour partir à la découverte d’une mosaïque de champs et vergers. Vous y retrouverez des véritable produits de terre, le plaisir de cueillir les produits à maturité pour de bonnes saveurs.
Leur volonté est de vous faire retrouver le vrai goût des produits au prix le plus juste. Celle ci est ouverte de mi-avril à mi-novembre où vous pouvez découvrir plus de 60 variétés de fruits et de légumes. Ces variétés sont sélectionnées par nos maraîchers pour leurs qualités gustatives et cultivées dans une agriculture durable.
Seul, en famille ou entre amis, vous pourrez profiter d’une balade dans leur potager ou vous ferez votre marché en fruits et légumes.
Vous pouvez les retrouver à Férin aux portes de Douai à quelques minutes du Centre Hospitalier de Douai-Dechy et de la ZAC du Luc de Sin le Noble aux horaires d’ouverture :
Le lundi de 14h15 à 19h00 Mardi au Dimanche de 9h30 à 12h00 et de 14h15 à 19h00
Mais aussi sur leur page Facebook https://www.facebook.com/cueillettedeferin/?hc_ref=SEARCH et sur leur site internet : http://www.cueillettedeferin.fr/
Voici le calendrier des récoltes :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mon Avis :
Des fraises succulentes bien sucrés (dégustés Nature, au sucre & Chantilly, en charlotte, smoothie etc...
Le reste des produits était aussi bon, on sent la qualité des produits et le lieu est très agréable pour une cueillette en famille. La Direction et les employées ne cette cueillette sont très aimables. Je me ferais un plaisir d’y aller moi même d’ici quelques semaines avec mon fils et mon mari afin de découvrir par moi-même ce lieu.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog