Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-03T12:04:59+01:00

Les créations fait mains d'Opholiz

Publié par
Il y a quelques jours, j’ai reçu un très joli tote bag que j’adore et que j’emmène au boulot tous les jours
 
Opholiz c’est Ophélie, une maman de 33 ans avec 3 enfants âgés de 6, 9 et 11 ans, elle a commencé les loisirs créatifs à sa première grossesse. Ophélie est une personne qui n’arrive pas à se poser et est en perpétuel mouvement parfois au grand désespoir de ses proches, c’est une femme très dynamique.
Elle a commencé la peinture, elle fait aussi du développement photo argentique dans un laboratoire maison qu’elle c’était fabriquée. A la naissance de son deuxième enfant, elle a découvert le savoir faire du fait-maison (nourriture, couche, allaitement, produit pour le change etc...elle faisait tout elle même.
Elle a donc commencée à coudre un truc par ci, un truc par là. A la naissance de son troisième enfant elle a prit un congé parental et comme à son habitude, les moments de sieste de sa fille ou de répis était pour elle un moyen de se consacré encore plus à la création.
En 2012 et 2013, beaucoup de bébés sont nés dans son entourage et elle a donc fait des cadeaux faits main (des bavoirs puis des doudous (elle avait les patrons d’une autre créatrice et du coup elle n’était pas à l’aise car l’idée ne venait pas d’elle). Elle a donc eu l’idée de créer son premier doudou (un poussin) car c’était le nom de famille de sa copine qui allait recevoir le 1er doudou, puis un deuxième, puis un troisième etc...
Aucune de ses créations ne ressemble à une autre et quand on lui demande de faire exactement le même modèle qu’un autre elle prend le risque de refuser et de proposer un ou deux motifs différents afin que ses créations restent vraiment unique (en général les clients préférent encore plus)
Son quotidien se résume à s’occuper de sa famille et de ses animaux de compagnie (chiens et chats), ses créations sont sa passion car elle a un emploi à domicile (elle est consultante pour une société Italienne). Elle essaye de faire un mi-temps pour son emploi et un mi-temps pour sa page, le soir elle se consacre à répondre aux messages privés, aboutir à ses idées.
La liste des produits qu’elle coud s’allonge progressivement, mais elle ne recherche pas à faire de nouveaux produits. Ses produits phares du moment sont les tote bags, les trousses et les doudous (dont elle a déposé les modèles pour éviter toute copie).
Toujours dans le désir d’évoluer, elle a commencé la tapisserie d’ameublement, un fauteuil pour elle qui lui a demandé énormément de temps. Mais le résultats était tellement comme elle l’imaginait qu’elle a voulu en tester d’autres, elle en a fait également pour ses enfants et ça a était une révélation pour elle.
Ophélie a donc monté le projet de s’installer à son compte pour pouvoir faire bénéficier d’autres personnes de ses créations parfois un peu loufoque (elle aime ce qui sort de l’ordinaire). Le résultat qui s’en dégage lui sert exclusivement à réinvestir dans son matériel, de la fourniture de très bonne qualité et même récemment dans une machine industrielle car sa machine à coudre a fait le travail en 3 ans alors qu’elle aurait du le faire en 7ans. La personne ne la maintenance n’était pas très contente.
Vous pouvez la retrouver sur la page Opholiz où vous pourrez retrouver toutes ses créations et ses nouveautés.
Voici quelques une de ses créations :
 
 
 
 
Son travail est magnifique et j’aime beaucoup le côté de la création vraiment unique et pas comme tout le monde
 
50 Nuances de Test

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Fabienne Forquès 03/02/2018 12:21

Vraiment tres jolie beaucoup d'imagination et de talent ! J'ai aussi cette passion de la couture mais moins depuis la naissance de mon petit dernier .

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog