Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-03T12:51:16+01:00

Mon moment lecture : La fille sous la glace

Publié par
Il y a environ 2 semaines, j’ai reçu de la part de France Loisirs et Alexandra pour lire leur dernière avant première : La fille sous la Glace.
 

 

 
Voici le résumé du livre qui se trouve sur la page extérieure mais qui se nomme aussi la quatrième couverture:
La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?
Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?
Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.
 
Fiche du livre :
  • Auteur : Robert Bryndza
  • Traduit en français par Véronique Rollant
  • Titre du livre : La fille sous la glace
  • Nombre de pages : 502
  • Nombres de chapitres : 83
  • Edition : France Loisirs
On rentre vite dans la peau d’Ericka qui est en charge de cette enquête alors qu’elle avait mis sur la touche depuis une enquête qui avait mal tourné et qui a crée la mort de plusieurs policiers dont son mari.
On sent de suite, que l’inspectrice Foster fera tout son possible et se donne à 100 % dans son enquête pour découvrir ce qui est arrivé à Andréa malgré le manque de piste mais on se pose également des questions sur la double vie qu’elle pouvait avoir avant sa mort.
Mon avis :
J’ai tout de suite plongé dans la peau d’Ericka Foster, dans ma tête j’imaginais les images de l’histoire au fur et à mesure. On s’accroche à elle, néanmoins il y a pas beaucoup d’action mais ça ne dérange pas la lecture.
Pour ma part le mystère est resté complet jusqu’à la fin et j’adore ce genre de roman qui me tient en haleine jusqu’au bout, d’autant que je ne m’attendais pas à cette fin.
Vu comment fini le livre, je pense que cette enquête ne sera pas la seule pour Ericka et que nous l’a retrouverons prochainement dans un nouveau roman.
Ce fut pour moi, une belle découverte et j’ai hâte de découvrir de nouveaux romans aussi haletant que celui-ci.
 
50 Nuances de Test

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog