Qui est Le Petit Pousse?
Le Petit Pousse, c’est l’histoire de Séverine et Emmanuelle, deux mamans Lyonnaises, qui ont décidé de lancer en créant le Petit Pousse en 2017.
L’histoire du Petit Pousse commence fin 2010 lorsque Séverine, toute jeune maman, s’est mise à chercher une jolie malle pour réunir , les souvenirs de son fils au fil des années pour lui retransmettre un jour. Après des années de recherches infructueuses, y compris à l’étranger, elle a décidé de mener sa petite enquête et a découvert qu’elle n’était pas la seule : 95% des parents gardent des souvenirs de leurs enfants.
C’est alors qu’elle rencontre Emmanuelle, elle aussi maman et enceinte à ce moment-là. Elles ont donc décidé de s’associer pour concevoir, dessiner et donner vie à la bébéothèque ! La boutique souffle aujourd’hui sa première bougie : c’est en septembre dernier qu’elles ont lancé lepetitpousse.fr pour faire connaître leurs créations aux jeunes parents et à leur entourage.
Leur misson : créer des produits décoratifs et innovants pour aider tous les parents à conserver les souvenirs de leurs enfants, en s’inspirant de leur expérience de mamans.
La grande innovation de Séverine et Emmanuelle, c’est la bébéothèque : une malle déco et robuste dans laquelle nous allons pouvoir réunir les principaux souvenirs de notre enfant, de sa première tenue aux épais cahiers d’école, sans oublier doudou ni ses autres précieux souvenirs.
Pochons en tissu et coffrets assortis à la malle nous aident à organiser ce trésor, qui sera unique, puisque rien n’est prédéfini : chaque parent pourra conserver ce qui lui semble important.
Il existe 4 modèles de bébéothèque et un cinquième sortira cet hiver. Les bébéothèques sont personnalisables au prénom de l’enfant grâce à des lettres auto-adhésives à coller comme on le souhaite.

Outre la bébéothèque, leur best-seller est le casier à souvenir que j’ai reçu, une bébéothèque miniature où l’on peut conserver les premiers souvenirs de bébé comme son bracelet de naissance, sa première tétine etc à l’aide des sachets fins et de stickers.
Glissez chacun des objets dans les sachets, collez l’étiquette correspondante et le tour est joué.Vous avez créé un casier unique qui s’adapte aux souvenirs de votre enfant.
Moi je l’utilise actuellement pour la boîte à papa, une boîte où je dépose des cadeaux que papa pourra ouvrir à la naissance de notre fille et qui nous servira ensuite de casier à souvenirs.
Dans la gamme Le Petit Pousse, on retrouve également un album photo (accompagné de stickers pour un récit 100% personnalisable), un journal (pour noter les premiers mots et exploits de bébé), une toise (pour inscrire la croissance de vos loulous) et un album pour leurs photos de classe. Chaque article est conçu pour s’intégrer dans la bébéothèque, mais peut-être utilisé de manière indépendante.
Séverine et Emmanuelle ont à coeur de travailler pour chacun de leurs produits s’adaptent à toutes les familles (qu’elles soient adoptantes, mono ou homoparentales), car chaque histoire est différente et il est fondamental que les parents puissent raconter la sienne à chaque enfant.
Mon Avis
Je suis ravie de pouvoir tester le casier souvenir en tant que boîte à papa mais également pour garder les précieux souvenirs de ma puce qui pointera bientôt le bout de son nez 

N’hésitez pas à aller visiter leur boutique en ligne https://lepetitpousse.fr/fr/12-boutique et leur page Facebook Le Petit Pousse
En plus, un exemplaire du casier à souvenirs sera mis en lot lors du calendrier anniversaire des 2 ans de la page 

50 Nuances de Test
