Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-06-01T07:35:23+02:00

Chronique ''Voyage de nuit à la bibli''

Publié par 50 Nuances de Test

Il y a quelques jours, j'ai reçu un livre "Voyage de nuit à la bibli" par #NetGalley 

 

Résumé du livre : 

Voguez sous les étoiles avec la suite scintillante de "Comment attraper un ours qui aime lire''.

Par une douce soirée d'été, Julia campe dans la forêt avec ses amis Léon l'écureuil, Charlotte la marmotte et Georgette la moufette. Alors que les premières étoiles commencent à moucheter le ciel, tous se retrouvent au coin du feu pour l'évènement le plus attendu de la soirée : la lecture d'une histoire à la lueur des flammes. Mais en fouillant les moindres recoins de son sac, Julia découvre..... qu'elle a oublié d'apporter son livre.

 

 

 

J'ai demandé ce livre car la couverture était magnifique et l'histoire me plaisait bien pour les enfants :) 

Nous l'avons lu sur la liseuse un soir, je n'ai pas lu le premier tome "Comment attraper un ours qui aime lire" mais ça ne nous a pas gênés dans la lecture et la compréhension de l'histoire.

Les amis vont avoir du mal à s'endormir sans leur histoire du soir et ils vont rencontrer Bertrand qui va voguer jusqu'à la bibliothèque.

C'est ainsi que commence l'aventure de Julia et les amis à travers la forêt magique et mystérieuse. Ce livre invite à l'émerveillement et parle de l'amitié, de courage et de l'amour des livres.

 Ainsi commence une aventure pour Julia l'apprentie moussaillon, qui découvrira sa forêt bien-aimée sous un nouvel éclairage à la fois magique et mystérieux, tendre et surprenante. Un livre qui invite à s'émerveiller et célèbre le courage, l'amitié et l'amour des livres.

 

Mon Avis : 

On s'attache vite à la petite équipe des amis, c'est un album tendre et mignon. Les illustrations sont magnifiques et colorées. Le texte est simple et très facile de compréhension même pour les touts petits. On a un petit rituel chez nous c'est l'histoire du soir et celle-ci fait partie de nos préférées.

C'est un livre conseillé pour les 3/6 ans, j'ai choisi ce livre sur Netgalley par rapport à sa superbe couverture.

Nous avons beaucoup aimé ce livre mes enfants et moi, si comme nous vous aimez partager un moment de complicité le soir avec vos enfants et que vous aimez également les livres, je vous le conseille.

Ce livre est édité chez les éditions Chouette.

 

50 Nuances de Test

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog