Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-03-19T08:52:14+01:00

Chronique de "Un papa presque parfait"

Publié par 50 Nuances de Test

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un service presse de chez Net Galley pour le livre "Un papa presque parfait" d'Emmanuelle Rey chez les éditions Didier

 

 

Qui sont Didier Jeunesse? 

Depuis plus de 30 ans, la petite musique des éditions Didier Jeunesse se fait entendre sous de multiples facettes : Bulle et Bob, les comptines du monde, les berceuses jazz, Monsieur Mozart… Et du côté des albums et des romans ? Il suffit de tendre l’oreille. Elle est partout, la petite musique qui donne tant de plaisir quand on lit à voix haute, celle qu’on savoure aussi avec les yeux. Cette petite musique qui peut nous accompagner longtemps, longtemps

 

Résumé : 

Toutes les familles sont différentes, c’est bien connu. Mais celle de Gabin et Clémence est encore plus étrange… Ils viennent de recevoir un papa dans un colis, un papa conçu pour être parfait ! Il fait le ménage, la cuisine, récite les noms de tous les Pokémon et fait les meilleures blagues de l’univers. Alors le jour où il disparaît mystérieusement, c’est la panique. Qui a bien pu enlever leur papa adoré ?

 

 

C'est un livre jeunesse écrit par Emmanuelle Rey au prix de 13.90 €.

Dans ce livre, nous allons suivre les aventures de Gabin et Clémence, deux jumeaux qui vivent seuls avec leur maman. Ils sont en manque de papa et ils ne pensent pas en avoir besoin. Un jour, un grand colis est livré chez eux, Lors de l'ouverture Gabin découvre un homme congelé dans cette boîte et il s'agit d'un papa "parfait" qui est arrivé pour s'occuper d'eux. Il va cuisiner, il fait le ménage, il fait des blagues.

Gabin et Clémence baptise leur nouveau papa "Sacha", ils vont vite s'attacher à lui et vont tout faire pour le défendre dans les situations nécessaires. Leur mère elle est perturbée par la situation.

L'aventure va rapprocher les jumeaux qui ont un caractère opposé durant l'enquête qu'ils vont mener lorsque leur papa va disparaître.

Ce roman peut se lire à partir de 9-10 ans, c'est un roman de science-fiction jeunesse.

Mon Avis : 

Avec Nathan on a beaucoup aimé ce roman, qui nous fait découvrir que chaque famille est différente, celle de Gabin et Clémence est très originale.

Dans cette histoire, on va ressentir diverses émotions : Du suspens,de l'humour, de l'aventure, de la fantaisie et de l'attachement aux personnages.

 

Le Coin lecture de Milie

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog