Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-01-07T17:21:22+01:00

Chronique lecture "Le Manoir des glaces"

Publié par 50 Nuances de Test

Il y a quelques semaines, j'ai reçu le livre Le Manoir de glaces en version numérique et service presse.

 

Résumé : 

Eleanor n'aurait jamais imaginé assister au meurtre de sa cruelle mais bien-aimée grand-mère Vivianne. Sur le seuil de l'appartement, elle croise le tueur. Mais atteinte d'une maladie rare, la prosopagnosie, elle ne peut reconnaître les visages.
En état de choc, elle apprend de surcroît que Vivianne lui a légué un manoir isolé dans la forêt suédoise dont elle n'avait jamais entendu parler.


Accompagnée de sa tante Veronika, de son compagnon Sebastian et d'un avocat un peu étrange, Eleanor se rend, angoissée, dans ce lieu inconnu. Le manoir dévoile peu à peu ses secrets et semble avoir été le témoin d'un passé terrible. Que cachait Vivianne ? Pourquoi n'avoir jamais mentionné l'existence de cette bâtisse ?


Beaucoup d'interrogations et si peu de temps, car le blizzard se lève et l'ombre des bois pénètre dans le domaine de Haut Soleil. Commence alors un huis clos pour le moins glaçant...

Mon Avis : 

Grâce à ce livre, j'ai découvert le style polar scandinave, j'ai passé un agréable moment à le lire.

Dans cette histoire, Eleanor, le personnage principal est atteinte de prosopagnosie (C'est une forme d'agnosie visuelle, c'est-à-dire un trouble de la reconnaissance par la vue), celle-ci vient de croiser la personne qui vient tout juste d'assassiner sa grand-mère Viviane mais elle ne le reconnaît pas donc elle ne peut pas fournit de portrait robot à la police.

L'histoire alterne deux époques, celle du présent et celle du passé dans les années 1960, j'ai compris ce choix à la fin du livre. Lors de la lecture, il règne une ambiance angoissante. Quelques mois plus tard, la succession lui fait hériter un manoir "au domaine familial de Haut Soleil"  dont elle n'avait jamais entendu parler. Son petit-ami, son avocat et sa tante l'accompagne à ce rendez-vous.

Tout à coup alors que l'on est en automne, la neige se met à tomber, Éléanore aperçoit  une menace aux alentours et bientôt sa tante Véronica et son avocat sont victimes d'agressions, leurs voitures sont sabotées.

Ensuite la tempête de neige s'intensifie et une coupure d'électricité se déclare.

C'est un polar-thriller qui est angoissant, la maladie de Éléanor fait peur et va compliquer l'enquête de la mort de sa grand-mère. L'intrigue aurait pu être approfondie, je n'ai pas trouvé la fin aussi géniale que je le pensais... mais j'ai passé quand même un bon moment à le lire.

Merci à #NetGalley et @leséditionsduseuil

Le Coin lecture de Milie

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog